Quel navigateur choisir ?

Lequel choisir entre Internet Explorer, Google Chrome ou Mozilla FF ?

Lequel?

La question qui trotte ou a trotté dans la tête de nombreux d’entre-nous (dont moi, évidemment). Alors j’ai effectué quelques tests dont un chronométrage du plus rapide… pour afficher mon blog.

Mozilla Firefox a mis 2,2 secondes pour afficher la page d’accueil de mon site, ce qui est assez long pour un navigateur récent mais Internet Explorer a tout de même mis 2,9 secondes ! Le dernier que j’ai testé, Google Chrome, est le plus rapide puisqu’il a mis 0,7 seconde pour afficher mon blog.

On connait tous la lenteur d’Internet Explorer, qui n’est plus à démontrer, c’est le navigateur qu’il ne faut pas utiliser si vous recherchez la rapidité même s’il a fait des efforts (notamment en « copiant » le design de Firefox 5…).

Mozilla Firefox était un bon navigateur il y a quelques temps parce qu’il était rapide et proposait des extensions… Maintenant il propose beaucoup trop d’extensions (beaucoup sont inutiles) et est devenu très lent, malheureusement.

Google Chrome, lui, est un navigateur léger et rapide qui propose lui-aussi des extensions, mais beaucoup plus utiles à mon goût… pour le moment. Il ne faudrait pas qu’il fasse la même chose de Firefox et devenir l’un des plus lents (comme l’a si bien fait le dernier de Firefox).

J’en conclus que Google Chrome est largement devant !

Liens de téléchargement :

Internet Explorer 9 que je vous déconseille

http://windows.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/downloads/ie-9/worldwide-languages

Mozilla Firefox qui est lent

http://www.mozilla-europe.org/fr/

Google Chrome, qui est le grand gagnant du test de rapidité du BloGawo

http://www.google.com/chrome

 Personnellement, je suis sous Mozilla Firefox mais je pense changer vers Google Chrome pour sa légèreté et sa rapidité.

N’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous (c’est simple, mettez un pseudo, votre adresse e-mail (que moi seul je verrai) mais vous n’êtes pas obligés de mettre un site web… par contre le commentaire est obligatoire, évidemment).

Gaw’

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

8 Responses to Quel navigateur choisir ?

  1. Gagou' says:

    Un article qui m’a beaucoup informé et conseillé ! . Je sais maintenant que le navigateur que j’utilise ( internet exploreur ) fait partit des plus lent .. Merci (: !

  2. Ta raison google chrome c’est le mieu 😉

  3. Tritsch says:

    Personellement, je suis sur mozilla Firefox. Mais grâce à cet article, je sais que google chrome est le meilleur, et je pense également changer pour google chrome :).

  4. Phylders says:

    Salut je viens aussi de télécharger Google Chrome. Je suis pas encore au point avec le logiciel mais ça devrait le faire.
    Cordialement, un ami 🙂

  5. Ping : Google Chrome rattrape les autres ! « LeBloGawo

  6. Ping : Google Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde ! « LeBloGawo

  7. Ping : Chrome rattrape Internet Explorer | LeBloGawo

Laisser un commentaire

