Une Mercedes (presque) invisible

Alors, vous la trouvez la voiture? 🙂

Bonjour ! Merci à toutes et à tous pour votre visite, et excusez-moi pour mon inactivité actuelle.. mais j’ai vraiment beaucoup de choses à faire (entre des affiches, des devoirs…) et j’ai du mal à gérer mon temps.

Bon bref, venons-en au sujet de cet article : je vous propose, en ce 6 mars 2012, de découvrir une Mercedes presque invisible.

En fait, la firme automobile allemande veut vanter sa technologie de « pile à combustible » qui n’émet pas un gramme de CO2 et, ainsi, elle a fait installé sur le côté gauche d’un monospace Classe B F-Cell pleins de LEDs affichant, en temps réel, ce qui se passe de l’autre côté du véhicule grâce à un appareil photo Reflex de chez Canon (c’est le Canon EOS 5D Mark II) qui, vraisemblablement filme. Ce qui simule, dans certains angles, un effet de transparence.

Je vous propose de découvrir par vous-même cette idée à travers une vidéo :

Bon, si jamais ils ont plus besoin de l’appareil photo, je le prends.. 🙂

Et sinon, c’est pas comme ça qu’ils feront des économies, mais c’est la loi du marketing hein 😛

Gawo

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

One Response to Une Mercedes (presque) invisible

  1. Il fallait y penser… 😛
    Mais quand on pense cela semble être assez facile mais les réglages doivent être très compliqués. En faite il suffit juste d’un appareil photo et d’un écran de LED et l’appareil photo filme le coté caché par la voiture et transmet l’image sur l’écran ! Mais cela marche plutôt bien je trouve 😉
    Il faudrait essayer le même chose sur un être humain, cela pourrait aussi fonctionner…

Laisser un commentaire

