La majorité des visiteurs d’un site web.. ne sont pas humains !

Ouais ouais, vous avez bien lu ! Selon une étude publiée par Incapsula, il n’y aurait que 49 % des visiteurs d’un site web qui sont humains.. les autres sont des chèvres, des moutons, des souris… (J’ai compris, j’arrête). Non, plus sérieusement, 51 % du trafic Web serait effectué par des robots différents, qui ont des buts plus ou moins cool.. parmi lesquels : le hacking, le spam et le piratage !

Il y aurait 31 % de robots mal intentionnées, notamment les hackers et les spammers.. Les sites ne sont pas à l’abri.

Et oui.. les robots envahissent la Terre !

Bon j’ai compris, je me tais et je vous montre le graphique fait par Incapsula :

Les sites ne sont donc vraiment pas à l'abri.

Source : http://www.incapsula.com/the-incapsula-blog

Gawo

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

