La rumeur de la mort de Rihanna.. lancée par une frite

Le web a été secoué ces derniers jours par l’annonce de la mort de Rihanna dans la nuit du 26 août 2012 (à 23h30),  jeune chanteuse ultra-connue de 24 ans. En fait, c’est faux, Rihanna n’est pas morte. Je vous propose un petit retour pour mieux comprendre ce qui s’est passé.

En fait, c’est sur le réseau social Twitter que la rumeur a commencé.. et c’est un français qui a lancé la rumeur qui est devenue internationale. En effet, le monde entier est maintenant au courant que Rihanna est morte (oupas). Un jeune twittos français a tout simplement dit « OMG #RihannaEstMorte » et tout est parti très très vite.. tout d’abord sa rumeur a fait le tour de la France.. puis du monde ! Il s’agit de Seb la frite (d’où le nom de l’article), membre de Youtube assez connu pour ses conneries, qui a lancé la rumeur sur le réseau social Twitter et cette rumeur, qu’il a trouvée vraisemblablement sur un autre site (d’après les personnes qui ont commenté l’article et que je remercie), a pris un énorme coup mondial et tout le monde pensait que la chanteuse était décédée.

Après l’annonce de la fausse-mort de Rihanna, des tas d’histoires se sont faites.. certaines personnes ont même dit que la chanteuse était morte d’une crise cardiaque à la suite d’un coma éthylique. Il faut en avoir de l’imagination..

Et voilà le tweet mortel..

Il a eu de nombreuses réponses, en allant des insultes aux marques de respect évidemment.. mais ces derniers jours, c’est bien Seb la frite qui a créé le buzz.. Et non, Rihanna n’est pas du tout décédée (https://twitter.com/rihanna pour vérifier, regardez l’heure de son dernier tweet et comparez avec la date de celui de Seb la frite).

Allez, n’hésitez pas à partager ce petit article..

Gaw

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

6 Responses to La rumeur de la mort de Rihanna.. lancée par une frite

  1. Daz says:

    lol pour info, ce n’est pas seb la frite qui a lancé en premier la rumeur. Il semblerait qu’après avoir effectué une recherche, il n’y avait que 2 sites internet qui ont véhiculés (EN PREMIER) la mort de Rihanna.

    En tapant « décès Rihanna » dans google, on avait que 2 sites l’annonçant : Necropedia, un site où n’importe qui peut écrire un message et le forum de jeuxvideos.com où se trouvait le message d’un certain « Nothing-is-true » qui semble être le premier à avoir annoncé la mort de Rihanna… Vérifiez avant de dire quoi que ce soit, ça devient d’un ridicule le journalisme sur internet pff

    • LeBloGawo says:

      Bonjour Daz,

      Je viens de lire votre commentaire et je me permets de vous répondre que le site Necropedia est un site qui « annonce » les décès à l’avance. En effet, elle est annoncée maintenant morte demain, il semblerait donc que la date évolue chaque jour, donc cela n’a rien d’une rumeur lancée mais simplement d’une « anticipation » de la mort de Rihanna. 😉

      N’hésitez pas à encore une fois commenter. Je prends votre commentaire au sérieux et je vous y répondrai.

  2. xXGood-job-bro'Xx says:

    Je n’irai pas par quatre chemins. Se n’est pas Seb la frite qui a lancer cette rumeur en premier est d’ailleurs il l’explique lui même sur sa dernière vidéo ( liens de la vidéo d’explication de Seb la frite: http://www.youtube.com/watch?v=S5K1XAWQoGs&feature=player_profilepage ) Il s’agit juste d’une erreur, une énorme ok mais putain c’est juste une erreur quoi. Maintenant messieurs les journalistes avant de donner des informations vérifier d’abord leurs contenus car pour moi la sa devient d’un ridicule. En plus juste parce que c’est une star sa par tout de suite comme le scoop du siècle alors que si la rumeur avait été sur une autre personnes comme vous et moi les médias n’auraient fais aucun échos de cette mort. Personnellement pour moi les médias cherches juste un scoop qui pourrait mettre en émoi le monde alors que les informations sont fausses je ne dit pas que toutes les informations citer par les médias sont fausses mais quand même ou va t’ont si mêmes les médias ne cherches plus à connaitre la véritable vérité de certains fais divers et variés. Pour moi se n’est pas la faute de Seb mais bien la faute de toutes la communautés internet qui ne cherches mêmes pas la vérité (sauf quelques personnes dotés d’un esprit qui leurs permet de résonner). Et je finirai aussi par dire que les réseaux sociaux y sont aussi pour certaines choses car les rumeurs de se type se propagent surtout par eux. Voila j’ai dit se que j’avais à dire maintenant à vous de vous faire votre propres opinions mais pour moi Seb n’est pas le seul responsable de cette rumeurs.

    • LeBloGawo says:

      Bonjour xXGood-job-bro’Xx,

      Tout d’abord, merci de votre commentaire et merci d’avoir réagi.
      Je ne suis pas sûr que vous comprenez le sens de mon article, il s’agit d’un article d’explication qui dit bien que Rihanna n’est PAS morte. Je ne relaie en aucun cas la rumeur en disant que la jeune chanteuse est décédée.

      Nous sommes d’accord que la rumeur a pris un énorme coup « à cause » du tweet de 20 caractères de Seb_frit (Seb la frite), donc, je considère que c’est « à cause » de lui, que le monde entier est au courant de la fausse mort de la chanteuse.

      N’hésitez pas à me recontacter, je vous répondrai à nouveau,

      Cordialement, Gawo.

  3. SER says:

    Arrêter de dire que ses a cause de seb la frite tous sa, ses a cause du mec qui a envoyer le lien de la rumeur!!! A cause de vous et de tous les autre personne qui mis ses nouvelle que seb la frite est a cause de sa, et bien Seb la frite se faire des blague a propos de lui et en plus il va être vu partout dans la planète(mais sa ses bon)!!! aller voir la vidéo a propos de sa: http://www.youtube.com/watch?v=S5K1XAWQoGs&feature=context-vrec .
    cordialement
    merci.

Laisser un commentaire

