Apple perd face à Samsung

« On a perdu une bataille, mais on n’a pas perdu la guerre ! » : cette citation décrit bien la guerre qui oppose Samsung, la firme sud-coréenne, à Apple, l’entreprise américaine. En effet, après l’énorme victoire d’Apple face à Samsung qui a coûté plus d’un milliard de dollars à la firme sud coréenne, voilà que la firme à la Pomme essuie elle aussi une (petite) défaite. En effet, Apple avait déposé une plainte pour, je cite, « violation de brevets »  mais cette plainte s’est soldée par une petite défaite de la firme Apple. Selon mes sources, le juge du tribunal japonais en charge de l’affaire a tout simplement déclaré que les produits de Samsung n’utiliseraient pas la même technologie de transferts de fichiers audio ou vidéo (pour laquelle Apple a déposé une plainte) qu’Apple et donc le tribunal japonais a rejeté les arguments de la firme américaine. Bon, pour ce brevet, Apple ne réclamait « qu’à peine » 1 million d’euros.

Un iPhone 4S (à gauche) contre un Samsung Galaxy S3 (à droite)

Que pensez-vous de cette guerre qui oppose Apple à Samsung ?

N’hésitez pas à débattre autour de ce sujet (calmement) en commentaires.

Source

Merci à Taka_Blog de m’avoir fait remarquer que je dois revoir ma droite et ma gauche.

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

One Response to Apple perd face à Samsung

  1. enzo says:

    c’est idiot cette guerre comme si samsung avait piqué des idée a apple c’est peut etre vrai mais il sont multi-milliardaire dans cette boite. A leur place je laisserai tombé!

Laisser un commentaire

