Une tablette Android moins chère.. grâce à la publicité

Amazon avait déjà proposé un Kindle (liseuse) subventionné par la publicité mais pourrait répéter cela en proposant, cette fois-ci, et c’est un peu plus intéressant pour les geeks comme vous et moi, une véritable tablette Android moins chère puisqu’elle sera en partie financée par de la publicité.  Selon mes sources, la tablette Android pourrait voir son prix baisser de 30 à 50 $ (de 24 à 40 € tout de même) par rapport aux tarifs normaux des Kindle Fire (qui sont bien des tablettes Android) qui sont de 199 $ (environ 158 €).

Le Kindle Fire

En fait, c’est vraiment bien, puisque les publicités se feront très discrètes. En effet, elles ne s’afficheraient qu’à la sortie de veille de la tablette Android (toujours selon mes sources), ce qui n’est, je pense, pas du tout gênant. Par contre, seul un modèle Wifi (et non 3G ou 4G) serait proposé, mais on ne peut pas tout demander pour une tablette à moins de 200 $ (158 €). Je dis tout cela au conditionnel puisque ce n’est qu’une rumeur, mais une rumeur hautement probable.

Quel est votre avis sur cette initiative d’Amazon ?

Si je peux me permettre, je trouve vraiment que c’est une bonne initiative puisqu’Amazon propose un outil de travail à un coût pas très élevé. Avec un coût si peu élevé, on aurait pu penser qu’il y aurait de grosses contraintes. Alors que d’après mes informations, il n’y aura que des pubs discrètes et une limitation au niveau des réseaux sans fil. Mais actuellement, je pense qu’il ne reste plus que de rares foyers qui ne sont pas équipés par la Wifi. Pourquoi, à ce prix, ne pas proposer une tablette comme cela à des étudiants ? Comme cela, l’établissement (école, collège, lycée..) n’aura qu’à s’équiper d’un très bon réseau Wifi et ainsi faire de grosses économies. Cela éviterait aussi aux étudiants de se casser le dos avec des livres qui alourdissent considérablement le sac ! Mais ce n’est que mon avis.

N’hésitez pas à débattre en laissant des commentaires à la suite de cet article :).

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

