Regardez et découvrez autrement le saut en parachute depuis la stratosphère

Vous êtes sûrement au courant qu’hier, un fou homme a sauté en parachute depuis une altitude de plus de 39 000 m ! Depuis, donc, la stratosphère ! Le dimanche 14 octobre restera vraisemblablement une date historique. En effet Felix Baumgartner a sauté depuis la stratosphère et a battu trois records du monde ! Vous avez raté cet épisode et/ou vous voulez le revoir ? Et bien je vous propose de (re)visualiser cet exploit et de découvrir des petites choses et anecdotes sur ce saut historique, fou et un peu.. suicidaire, on peut le dire, je pense.. Voici donc la page où vous pouvez retrouver cette vidéo.

Juste avant de se laisser tomber de sa capsule, Felix a regardé longuement la Terre et a ensuite dit « I’m coming home » (je rentre à la maison ». Je pense que Felix avait un peu peur tout de même, et c’est compréhensible !

Le sauteur fou a effectué une chute libre de 4 minutes et 20 secondes à une vitesse moyenne de 1137 km/h  (ben oui.. faut bien aller aussi vite pour faire 38 km en 5 minutes !) avec même une pointe à 1342.8 km/h, il a donc dépassé le mur du son ! Au total, sa chute a duré un peu plus de 9 minutes (chute « libre » et avec parachute). Bon, le jour où l’un de vous fera 40 km en 9 minutes.. prévenez moi :p

Vous étiez sûrement nombreux à regarder son exploit depuis les différents lives qui ont d’ailleurs rassemblé plus de 7 millions de spectateurs au même moment ! Je pense que certains d’entre vous ont également pensé que Felix n’en sortirait pas vivant ! Lui non plus d’ailleurs, puisqu’il a demandé à ses followers (sur Twitter) : « Do you think I will survive this? 🙂 » alors qu’il était en train de monter.

Et, cerise sur le gâteau, en plein saut, Felix commençait à tournoyer dans tous les sens.. perso, à ce moment, j’ai dit « il est mort ». Mais bon, au moment où il a déployé son parachute et quand il a fait son atterrissage parfait, je me suis dit « il est fort, lui ! ».

Mais je vous propose de découvrir maintenant les émotions de Felix et son histoire, qu’il a lui même racontée après son saut :

« Ce fut le grand huit au niveau des émotions aujourd’hui, comme ça a été le cas pendant tout ce projet. On a commencé avec un super décollage puis on a eu le droit à une séquence dramatique avec une panne de courant au niveau de ma visière. Le saut fut parfait mais ensuite j’ai commencé à tourner sur moi-même. J’ai cru que j’allais tourner seulement un moment mais soudain j’ai commencé à accélérer. C’était franchement brutal et j’ai cru avoir perdu connaissances quelques instants. Je n’ai pas ressenti de ‘boom’ sonique car j’étais tellement concentré à essayer de me stabiliser. Il faudra attendre et voir si j’ai effectivement franchi le mur du son. Au final, c’était vraiment plus dur que ce à quoi je m’attendais ».

Sources :  http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Article/stratos-saut-parachute-stratosphere-record-021243270229643

Peut-être que lorsqu’il avait la sensation d’avoir perdu connaissance, c’est à ce moment précis qu’il a dépassé le mur du son ! Après, ce n’est qu’un hypothèse de ma part, mais il parle d’accélération brusque, de perdre connaissance donc.. c’est plausible.

Avec cet énorme saut, Felix offre tout d’abord à la science des données inédites !
Mais il a également battu 3 records mondiaux que voici :

la chute libre la plus rapide : pendant sa descente, Felix a atteint une vitesse maximale de 1342km/h,
le saut en chute libre le plus haut : 39,045 mètres (ancien record : 31,333 mètres),
plus haut voyage en ballon d’un homme : 39,045 mètres (ancien record : 34,668 mètres).

Retrouvez les différentes étapes de ce saut et de la préparation de celui-ci ici.

D’ailleurs, désolé de ne plus avoir écrit d’articles depuis quelques semaines, mais je suis handicapé par un bras immobilisé (luxation de mon épaule « forte ») et donc l’écriture d’articles m’était très pénible, désolé.

Gaw

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

3 Responses to Regardez et découvrez autrement le saut en parachute depuis la stratosphère

  1. Ping : Un Kit-Kat envoyé dans la stratosphère ! « LeBloGawo

  2. Ping : Un iPhone 5 envoyé dans la stratosphère.. pour tester la résistance d’une coque « LeBloGawo

  3. Ping : Redécouvrez dans d’autres angles le saut exceptionnel de Felix Baumgartner | LeBloGawo

Laisser un commentaire

