Un nouveau géant chez les smartphones

Il y a un nouveau géant chez les « smartblettes », c’est comme cela que j’appelle personnellement les hybrides smartphones-tablettes comme le Samsung Galaxy Note. En effet, la firme chinoise montante Huawei a dévoilé au CES de Las Vegas un géant smartphone, nommé Ascend Mate. Celui-ci est attendu en mars 2013 en Europe, donc.. bientôt ! 😀

 

ascendmate1

 

Ce n’est ni un smartphone, car trop grand, ni une tablette, car trop petit.. c’est donc une « smartblette » équipée d’un écran de 6,1 pouces (approchant les dimensions de la tablette Nexus 7) avec une résolution de 720p. Il est équipé de deux capteurs vidéo/photo, un premier à l’avant de l’Ascend Mate pour les visio-conférences et un à l’arrière de 8 Mpixels. A noter que le dernier né d’Huawei arbore avec fierté un excellent processeur quadcore 1,5 Ghz. Il ne pèse pas excessivement malgré une grosse batterie qui permettra (selon l’entreprise chinoise) une autonomie de deux jours !

ascendmate2

La tendance actuelle se tourne donc, comme vous l’aurez compris, vers d’énormes smartphones qui n’entrent même pas dans la poche ! Cela est peut-être mieux pour une utilisation multimédia ou de la lecture.. mais ce n’est pas très très pratique pour les poches de jeans actuelles.. 😉 Il faut noter qu’Huawei n’est pas la seule marque qui présente des smartphones géants, puisque Sony en a fait de même avec son Xperia Z que je vous avais présenté ici.

 

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

One Response to Un nouveau géant chez les smartphones

  1. Ping: Bientôt une géante chez les tablettes (20 pouces) ! « LeBloGawo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :