Un smartphone avec un écran flexible

Et bien bonsoir à tous ! Aujourd’hui, je vous propose un article qui concerne une nouveauté que nous sommes nombreux à attendre. En effet, qui n’a jamais rêvé de plier son smartphone ? Et bien on approche tout doucement de ce rêve. En fait, Samsung a présenté lors du CES 2013 (salon de l’innovation technologique) un tout nouveau smartphone qui est équipé.. d’un écran flexible.

C’est un smartphone comme tous les autres sauf qu’un rebord est « plié », incurvé, permettant ainsi l’accès à de nouvelles fonctionnalités, notamment un nouvel affichage des notifications. Par contre, je ne peux pas vous communiquer plus d’informations concernant ce smartphone puisque Samsung a juste dit que l’écran de celui-ci aura, je cite, « une définition très proche de la résolution HD 720p ». Seules autres informations, l’écran est baptisé « Samsung Youm » et se baserait sur la technologie OLED.. Plus qu’à patienter un peu.. 🙂

ecran-samsung-flex

Bon, d’accord, on est pas encore au stade ultime d’un smartphone ou d’une tablette entièrement pliable, mais on y arrive tout doucement ! Cette avancée technologique, mise en avant par Samsung lors du CES édition 2013, est une avancée de taille qui pourra permettre de nouvelles utilisations du smartphone..

Attendez-vous une telle nouveauté ? Qu’attendez-vous de plus ?

 

 

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :