Une véritable « pluie » de météorites en Russie ce matin !

Bonsoir bonsoir ! J’espère que vous allez bien, et je me permets de tout d’abord vous souhaiter de bonnes vacances :D.

Bon, vous êtes peut-être déjà au courant, mais je vous propose de découvrir un évènement exceptionnel de par sa rareté mais également de par sa médiatisation qui a été vraiment très rapide, grâce, je pense, aux réseaux sociaux.

Vous l’aurez compris en lisant le titre de l’article, il y a eu, ce matin (vendredi 15 février 2013), une véritable pluie de météorites en Russie, et je ne fais que dire la vérité ! :). En fait, cette « pluie » de cailloux célestes a été causée par la désintégration d’une météorite dans l’atmosphère terrestre et celle-ci s’est accompagnée de traînées blanches et même d’éblouissements. La chute de ces minis-météorites ont causé de gros dégâts, avec notamment des vitres soufflées et même des bâtiments détruits. Cet évènement exceptionnel s’accompagne malheureusement de milliers de blessés en Russie.

Si si, c'est vraiment une météorite ! (et une vraie)

Si si, c’est vraiment une météorite ! (et une vraie)

Vous êtes nombreux à savoir que ce soir, un astéroïde de 45 m de diamètre (bien plus gros que celui qui est tombé ce matin) a frôlé la Terre. Mais ne paniquons pas, les différentes organisations spécialisées ont confirmé que cette  « pluie de météorites » n’a aucun rapport avec le passage très proche de l’astéroïde de plus de 135 000 tonnes qui lui, aurait causé des dommages irréparables à la Terre entière s’il tomberait.

Je vous propose de revenir, en images, sur cet évènement exceptionnel ! 🙂

Des habitants paniqués sortent et filment la traînée provoquée par la pluie de météorites, on y entend les détonations causées par la chute des météorites.

Vidéo où l’on voit très rapidement la traînée mais où on entend une énorme détonation causée par la chute d’une météorite ainsi que plusieurs autres petites explosions (causées par les chutes de plus petits « cailloux »).

Une vidéo filmée par une caméra placée dans une voiture (c’est commun en Russie) où l’on voit bien la chute de la météorite avec un grand éclat lors de sa désintégration !

Notons que, même si la pluie de météorite n’a pas directement touché la population, celle-ci a tout de même fait de gros dégâts à cause du souffle causé par les diverses déflagrations causées par les chutes des météorites.

Que pensez-vous de cet évènement ?


Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :