Et le Galaxy S4 alors ?

Et bien bonjour à vous ! :). Merci de visiter mon blog tout d’abord.

J’ai été pas mal inactif en ce moment sur mon blog, au point de ne pas avoir le temps de vous préparer un gros article, sur un sujet important et d’actualité.

Comme vous le savez, le Samsung Galaxy S4 a été présenté le jeudi 14 mars 2013 en soirée.

A cette occasion, Samsung a vraiment voulu faire un show à l’américaine ! En effet, la présentation du dernier né de la marque coréenne s’est tenue devant plus de 6000 personnes dans une salle magnifique de New-York. Musiciens, acteurs, danseurs et même une voiture étaient de la partie !

present-s4

Mais que vaut le Samsung Galaxy S4 pour une telle présentation ?

C’est ce que je vous propose de découvrir maintenant, en synthétisant toutes les informations concernant ce smartphone très haut de gamme qui sortira courant avril 2013!

Toujours des formes arrondies

s4-blanc

Au niveau du design, pas tellement de changements ! En effet, le Galaxy S4 conserve les formes arrondies maintenant classiques de son prédécesseur ; formes, qui, il faut l’avouer, lui vont très très bien ! :). Mais il y a tout de même de sacrés changements au niveau de l’apparence.

Tout d’abord, l’écran est plus grand que celui du Galaxy S3 : il passe maintenant à 5 pouces (contre 4,8 pouces pour le Galaxy S3). Il fait 7,9 mm de largeur, c’est donc plus fin que son prédécesseur. Ce n’est pas tout puisqu’il est 3 fois, oui, 3 fois plus léger que son grand-frère !

La coque reste tout de même en plastique, pas désagréable pour autant, mais ses concurrents adoptent de plus en plus des matériaux plus nobles.. !

 Et au niveau des caractéristiques ?

Alors au niveau des caractéristiques.. que dire, c’est excellent, c’est les meilleurs composants actuels du marché. En effet, la Samsung Galaxy S4 arbore avec fierté un écran (5 pouces) super AMOLED affichant une résolution de 1920*1080 pixels.. c’est donc, on peut facilement le deviner, d’une superbe qualité. Il est également équipé de 2 Go de RAM, d’un processeur 4 cœurs Qualcomm Snapdragon 600 OU du jeune Exynos 5 Octa, qui comme son nom l’indique.. possède 8 cœurs (ce dernier ne sera disponible que dans certaines régions du monde).

Il possède une meilleure batterie que le Galaxy S3, selon mes sources toujours.

Au niveau des capteurs, c’est tout simple, vous avez la totale : c’est-à-dire un accéléromètre, un gyroscope, un podomètre et même des capteurs de température et d’humidité ! De quoi satisfaire un fan de météo (comme moi :D).

s4-noir

 

 Au niveau de la photo..

Au niveau photo, Samsung surpasse tous ses concurrents en installant une caméra à l’avant de 2 Mpixels.. et une à l’arrière de 13 Mpixels, rattrapant ainsi certains appareils photo numériques compacts ! Plus qu’à voir ce que ça donne au niveau de la qualité photo.

Ajoutons que Samsung a développé de nombreuses applications dont certaines en photographie mais je ne m’étendrai pas sur ce point-là afin de ne pas surcharger l’article, demandez-moi si vous voulez vraiment que je fasse un article sur les (nombreuses) nouvelles fonctionnalités du Galaxy S4.

Connectivité et système d’exploitation

Tout d’abord, le Galaxy S4 sera disponible en trois versions : la première équipée de 16 Go de mémoire, la deuxième de 32 Go et enfin la dernière de 64 Go ! Le tout extensible avec une microSD pouvant aller jusqu’à 64 Go de stockage. 😉

Niveau connexion, le Galaxy S4 est muni de la 3G, du WiFi, du GPS.. mais également de la 4G LTE !

Le Galaxy S4 sera équipé d’Android 4.2.2, la dernière version d’Android Jelly Bean avec comme d’habitude une belle surcouche made in Samsung, pas désagréable, il faut le dire !

Il est dispo quand ?

Le Galaxy S4 sera normalement disponible fin avril dans 156 pays et chez 327 opérateurs ! Selon mes sources, il sera disponible en France entre 630 et 700 €, chez divers revendeurs.

En bref,

Et bien, à la vue des caractéristiques du Samsung Galaxy S4 et du design très aimé du Galaxy S3, je pense que nous pouvons dire que le dernier-né coréen est le nouveau roi des smartphones très haut de gamme à moins qu’Apple réponde.. mais il faut avouer que ça me paraît difficile.

Voilà voilà, cet article est maintenant fini. J’espère qu’il vous aura plu, car je l’ai vraiment travaillé : je voulais vous relayer l’info de la façon la plus claire possible tout en restant « naturel ».

N’hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire ci-dessous ou même à m’envoyer un e-mail pour donner votre avis sur cet article, sur le blog ou tout simplement pour me donner des conseils ou pour me critiquer (de façon constructive ce serait le top!).

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

2 Responses to Et le Galaxy S4 alors ?

  1. C’est pour quand le test du Wiko Cink Peax ou King ? 😛

Laisser un commentaire

