Mettez à jour votre ordinateur en 2/3 clics !

Bonsoir ! :). Ce que je vous propose ce soir, c’est un article « pratique ». En effet, j’aimerais vous faire découvrir un site internet extrêmement utile et pratique puisqu’il permet, en deux/trois clics, de voir si votre ordinateur est à jour.

ma-config1

Le site ma-config.com vous permet de mettre à jour votre PC en 2 clics !

Votre ordinateur est équipé de différents composants tels que la carte graphique, la carte mère, le disque dur.. et j’en passe. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe des logiciels qui leur permettent de fonctionner le mieux possible, ce sont les pilotes. Ils sont régulièrement mis à jour : certains vous demanderont de le mettre à jour, mais d’autres resteront dans l’oubli et vous n’aurez donc pas les performances maximales de votre ordinateur. C’est là qu’entre en jeu le site ma-config.com qui vous permet, après l’installation d’un petit plugin sécurisé (analysé par mon antivirus et il n’a rien découvert), d’analyser votre ordinateur puis de vous dresser une sorte de « fiche bilan » où vous trouverez toutes les informations concernant vos composants mais également.. les pilotes, et des liens menant aux pages internet où vous pourrez télécharger leur mise à jour si elle est possible.

ma-config2

Une « fiche bilan » donnée par ma-config.com

Je vous invite donc à suivre ce lien, à télécharger le plugin puis à analyser votre ordinateur une fois par mois (minimum) afin de le garder à jour.

J’espère que ce site internet vous aidera ! :). Si oui, n’hésitez pas à le partager grâce aux boutons ci-dessous :D.

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

