Découvrez le HTC First, le premier Facebook Phone !

Bonsoir à toutes et à tous :). J’espère que vous allez bien, moi ça va bien ! Bon, alors comme je vous l’avais promis dans un précédent article, je vous présente ce soir le premier smartphone qui sera commercialisé sous Facebook Home, le « presque » OS de chez Facebook. Rappelons-le, c’est simplement une modification, grâce à une application, de l’écran d’accueil d’Android. Grâce à cette modification, vous serez en permanence connecter à votre Facebook personnel, pratique pour un accro au réseau social bleu foncé.

Le premier smartphone Facebookisé sera le HTC First. C’est plutôt un terminal Android de milieu de gamme destiné, mais c’est normal, aux accros de Facebook. On ne connaît pas encore son prix, mais j’essaierai de vous tenir au courant (n’hésitez pas à me contacter si j’oublie). Celui-ci est équipé d’un écran 4,3 pouces (à titre comparatif, c’est plus grand que l’iPhone 5) avec une résolution de 1280*720 pixels. Il embarque deux capteurs vidéo/photo : l’un à l’avant de 1,6 Mpx et le deuxième à l’arrière de 5 Mpx qui permet de filmer en HD 1080p.

Côté composants intérieurs, le HTC First est équipé d’un processeur double-coeur Snapdragon de 1,4 Ghz (c’est peu, par rapport au HTC One !), de 1 Go de RAM, d’une batterie médiocre (2000 mAh) qui propose une autonomie de 14,3 h en conversation et de 18 jours en veille.

Vous aurez le droit à 16 Go de stockage et au niveau de la connectique, on reste à du basique puisqu’on retrouve un port micro USB et le HTC First a le NFC et le Bluetooth.

Le HTC First s’affiche donc clairement comme un smartphone de milieu de gamme dédié pour les accros de Facebook. Un appareil haut de gamme équipé de l’application du réseau social bleu foncé est donc largement recommandé pour les plus exigeants d’entre vous.

__________________________

Ah oui tiens, j’en profite pour vous demander quelque chose. Vous avez remarqué que je fais pas mal d’articles sur les smartphones non ? Ce serait bien mieux si je pourrais les avoir en main afin de vous faire une vidéo de test où je vous donnerai mes avis. Ainsi, si vous connaissez une entreprise ou un site qui prête des smartphones pour en faire des tests, je suis preneur ! :). Merci à vous, vous avez réellement l’opportunité de faire avancer LeBloGawo et je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

2 Responses to Découvrez le HTC First, le premier Facebook Phone !

  1. Torn says:

    Salut, je sais que LDLC prêtent des portables à certains site 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :