Le Bullit B15, un smartphone blindé by Caterpillar !

Ce soir, je vous propose de découvrir un smartphone assez particulier qui pourrait plaire à certains d’entre vous.. surtout si vous êtes maladroits ou aventuriers ! C’est un smartphone signé Caterpillar. Oui oui, vous n’hallucinez pas, c’est un appareil high-tech qui a été créé par.. une marque d’engins de chantier !

Autant dire que.. c’est du lourd, du renforcé et même carrément du blindé ! :). 01net, site, faut-il le dire, extrêmement connu dans le monde de l’actu high-tech, a effectué un test sur ce smartphone que je vous conseille d’aller voir. Pour ceux qui sont fainéants, je vous propose maintenant un petit récapitulatif ainsi que quelques impressions personnelles (et je vous invite d’ailleurs à donner les vôtres en laissant un commentaire ci-dessous).

Bon alors tout d’abord, en voyant le nom de ce smartphone, le « Bullitt Mobile Cat B15 », je m’attendais à quelque chose de renforcé, de très très fort quoi. Autant dire que.. c’est blindé ! :p. En effet, le B15 est un smartphone certifié IP67, c’est-à-dire qu’il est (très) robuste, mais surtout étanche ! Niveau caractéristiques, le smartphone est dual-SIM (il permet d’embarquer deux SIM) de chez Caterpillar est équipé d’un processeur dual-core MTK MT6577 cadencé à 1 Ghz, il est accompagné par 512 Mo de RAM. Malgré le fait qu’il soit équipé de peu de RAM, il semblerait que le smartphone soit très réactif, mais limite au niveau des jeux.

Parlons maintenant de l’affichage, tout d’abord, le B15 est équipé d’un écran tactile capacitif de 4 pouces (une diagonale d’un peu plus de 10 cm) de technologie TN affichant une résolution de 233 ppp et une définition de 480*800 pixels. C’est un assez bon écran, mais à cause de la technologie TN, il propose des angles de vision très limités mais il fonctionne bien, notamment dans l’eau (toujours selon le test de 01net).

Par la suite, il arbore avec fierté un capteur photo de 5 Mpixels qui permet de prendre de bonnes photographies mais également des vidéos 1280*720 pixels, c’est donc de l’HD ! Selon 01net toujours, les vidéos sont assez (très?) médiocres. Notons que le B15 est également équipé d’un capteur vidéo à l’avant de 0,3 Mpixels.

Le smartphone blindé de chez Caterpillar est équipé de l’armada obligatoire actuel, c’est-à-dire EDGE/3G, Wi-Fi, GPS. Par contre, pas encore de 4G LTE pour ce téléphone. Et au niveau de l’autonomie, c’est une grande surprise, d’après 01net ! En effet, il permet 7 heures en lecture vidéo, plus de 8 heures en 3G et même 16 heures en communication vocale !

Et tout cela tourne sous Android 4.1 Jelly Bean et vaut.. moins de 300 euros ! ;). C’est un smartphone moyenne gamme, donc, mais qui présente une particularité : celle d’être blindé.

Au niveau des dimensions, son blindage oblige le smartphone à être très épais (1,5 cm) mais également assez lourd (170 g). C’est bien plus lourd que les smartphones du marché actuel, mais bon, il faut bien qu’il soit protégé !

Alors voilà, j’espère que ce petit récapitulatif vous aura plu.. n’oubliez pas de donner votre avis en laissant un petit commentaire ;). Je rappelle tout de même que ce récapitulatif a été fait en se basant sur la page du B15 sur 01net.com.

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

3 Responses to Le Bullit B15, un smartphone blindé by Caterpillar !

  1. Torn says:

    Vu le nombre de chute que ce prend mon portable par jour, je pense que celui-ci me conviendrai bien :p

  2. Ping: Quechua prépare un smartphone et une tablette | LeBloGawo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :