Une saison orageuse 2013 débutée avec violence !

Vous êtes nombreux à savoir que je suis passionné d’orages et de phénomènes extrêmes et exceptionnels, n’est-ce pas ? Et bien, aujourd’hui, je suis vraiment très heureux puisque.. je pense qu’on peut le dire, la saison orageuse de l’année 2013 est bien lancée ! En effet, de bons gros orages (parfois trop gros par endroits..) ont touché le Nord-Est de la France.

Très esthétiques par moments, les orages se sont également avérés violents par endroit, notamment dans le Sud des Vosges avec des grêlons d’un diamètre de 4 cm maximum.. pour un début, c’est déjà pas mal du tout. Il y a eu quelques dégâts, rien de bien grave, mais tout de même, je pense que vous vous en doutez, des glaçons de 4 cm.. ce n’est pas rien. C’est l’équivalant de balles de ping-pong, comme vous pourrez le voir sur la photographie suivante (qui appartient à Quentin Colle et que je remercie).

Copyright Quentin Colle (merci à lui)

Copyright Quentin Colle (merci à lui)

Je vous parlais d’orage(s) esthétique(s), et c’est encore peu dire ! Nous avons en effet eu le droit à une magnifique supercellule, et ce, en live. Vous ne le savez peut-être pas, nous avons en France un site internet, qui permet à tous les chasseurs d’orages de retransmettre en direct leur(s) chasse(s). Il s’agit de Chasing-Live, que je conseille d’ailleurs à tout passionné de phénomènes exceptionnels.

C’est donc grâce à ce site, dont le concept vient des Etats-Unis, que j’ai pu regarder une supercellule qui s’est baladée..

Copyright "dw4012" sur Chasing-Live

Copyright « dw4012 » sur Chasing-Live

Retrouvez la chasse de « dw4012 » en suivant le lien : http://www.chasing-live.net/fr/ShowChasse.php?id=1041

Je pense que je vous proposerai quelques articles comme celui-ci afin de vous partager ma passion ! ;). Je posterai également des articles en cas d’orages violents prévus et dans le but de vous prévenir. Je ne peux malheureusement pas assurer des prévisions journalières mais je peux vous conseiller quelques sites internet : Infoclimat et Kéraunos (ce dernier pour les orages).

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

