Yahoo s’offre Tumblr pour une (énorme) petite somme !

Je vous disais dimanche que Yahoo préparait.. quelque chose de spécial pour lundi. Je relayais également l’hypothèse de l’acquisition de Tumblr par le géant du web, Yahoo. Voilà qui est fait maintenant, en effet, Yahoo s’est offert, pour une toute petite somme, le réseau social Tumblr.

yahoo

Yahoo n’a pas pu s’offrir Dailymotion, tant pis. Maintenant, la société américaine a fait mieux : elle s’est offert le réseau social Tumblr pour la modique somme de 1,1 milliard de dollars (bah oui, je vous parlais d’une petite somme !), soit environ 860 millions d’euros. C’est la plus grosse acquisition de Yahoo depuis que Marissa Mayer a pris le commandement de la société l’été dernier.

Revenons sur l’histoire de Tumblr. L’entreprise, qui emploie actuellement 175 personnes, a été lancée en février 2007 et a gagné pas moins de 125 millions de dollars depuis ses débuts. Le site international -puisque proposé en 12 langues- dit avoir permis la création de 108,4 millions de blogs et plus de 50 milliards de publications ; oui oui, rien que ça !

Yahoo a payé cher, très très cher, pour acquérir Tumblr mais la société américaine en a bien besoin ! En effet, Yahoo est passé dans l’ombre. La faute à Facebook et Google qui, il faut le dire, prennent tout le web ! Yahoo s’est donc tourné vers Tumblr qui est actuellement l’un des réseaux sociaux qui a le plus de succès auprès des jeunes blogueurs et qui a une bonne fréquentation, de l’ordre de celle de Twitter, par exemple. Rendez-vous sur Tumblr.com pour le découvrir ! 😀

tumblr

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :