Le C-Thru, un casque de pompier ultra-futuriste

Voici un article qui devrait plaire autant aux amateurs de high-tech qu’aux passionnés des pompiers ! En effet, le C-Thru est un concept de casque de pompier ultra-futuriste qui allierait à la fois protection des sapeurs-pompiers et informations nécessaires à la sécurité et au sauvetage.
casque-futuriste

Le C-Thru, c’est ça ! Il est pas beau ?

Ce casque est l’oeuvre du designer Omer Haciomeroglu qui s’est inspiré, on peut le penser, des casques des pilotes de chasse. Ainsi, c’est un casque très high-tech dans lequel les nouvelles technologies et la protection s’allient pour permettre, grâce à une caméra thermique intégrée dans le casque, de voir (les informations seraient affichées sur la visière) dans la fumée dense. Il y a de très nombreuses applications qui sont imaginées ou qui peuvent l’être, en effet, la visière affiche également une cartographie des lieux pour aider le pompier à se localiser. Ou même, pour les pompiers spécialisés dans les risques chimiques, pourquoi ne pas mettre un détecteur de matières dangereuses et d’afficher les informations concernant celles-ci ?

Je pense réellement que les casques des pompiers futuristes ont le devoir d’afficher des informations telles que celles-ci, qui faciliteraient le travail des pompiers et qui permettraient le sauvetage plus rapide de victimes.

Et vous, comment le trouvez-vous ? :D.

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :