Comment gagner un concours lancé il y a 33 ans ? Grâce à un hélicoptère à propulsion humaine !

Cet article a l’honneur d’avoir le plus long titre d’article du blog.. et vous l’aurez compris, ce billet concernera un concours lancé il y a 33 ans mais également un hélicoptère particulier.. puisque propulsé par la seule force humaine.

aero-velo

Ce vendredi 12 juillet, un concours d’innovation lancé il y a 33 ans par la Société Américaine d’Hélicoptères (AHS) a été remporté par une équipe canadienne, AeroVelo, qui a créé un hélicoptère.. à propulsion humaine. Pour avoir l’air un peu plus officiel, voici le communiqué de la AHS : « AHS International, la première organisation technique professionnelle au monde qui se consacre au vol vertical, félicite AeroVelo, qui vient de remporter, pour la première fois depuis sa création il y a 33 ans, le Prix Igor I. Sikorsky, avec son modèle d’hélicoptère à propulsion humaine »

Vous l’aurez peut-être compris grâce au nom de l’équipe -AeroVelo-, l’appareil qui a permis à cette team de remporter le concours est un hélicoptère qui s’envole grâce à un vélo sur lequel est l’un des Canadiens (du moins dans ce cas-là). Atlas, l’appareil quelque peu bizarre, a une envergure de 58 mètres et un poids de 52 kg et a volé pendant une minute grâce à la seule force humaine à une altitude de 3 mètres. Bien que le concours ait été lancé il y a 33 ans, l’équipe canadienne basée à Toronto a tout de même gagné 250.000 dollars.

Et voici la vidéo de cet hélicoptère :

Le directeur de l’AHS, Mike Hirschberg, pensait que « remporter ce prix [était] impossible » mais félicite l’équipe canadienne qui a réussi à prouver que les jeunes aussi ont des qualités indéniables comme « la créativité et les compétences techniques » qui leur ont permis de réussir ce concours malgré le cadre quelque peu contraignant (il fallait que l’hélicoptère soit à seule propulsion humaine et qu’il vole dans un carré de 10*10 mètres).

 

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :