Une goutte qui a 69 ans..

D’après la revue Nature, une expérience a pris fin le 11 juillet vers 17 heures. Jusque là, rien d’extraordinaire.. sauf quand on sait que celle-ci a débuté il y a 69 ans. L’expérience consistait à prouver qu’une certaine substance, la poix, est liquide et non solide comme les scientifiques de l’époque (qui ne sont sûrement plus de ce monde) le prétendaient.

goutte-poix

En 1944, un scientifique irlandais était persuadé que la poix est un liquide et non un solide. Pour le prouver, il avait décidé de faire une expérience : faire fondre la poix puis refroidir cette substance avant de la déposer dans un entonnoir.. et qu’une goutte de ce « liquide » tombe ce 11 juillet 2013 tout en étant filmée dans une grande université de Dublin.

La poix est une substance qui est tout simplement deux millions de fois plus visqueuse que le miel et.. 20 milliards de fois plus que l’eau. A titre informatif, il faut en moyenne 7 à 13 ans pour qu’une seule goutte de poix tombe. Dans une expérience semblable lancée en 1923 dans une université australienne, ce ne sont qu’à peine 8 gouttes de poix qui ont « coulé », mais aucune des huit gouttes n’avaient été filmées.. contrairement celle qui nous vient de Dublin.. qui a été filmée, comme vous le montre la vidéo suivante :

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

One Response to Une goutte qui a 69 ans..

  1. Ping: Découvrez les 8 nuages les plus spectaculaires | LeBloGawo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :