En Norvège, s’ils manquent de soleil, ils le ramènent chez eux !

Certaines régions norvégiennes sont plongées dans l’ombre la moitié de l’année.. mais ils semblent avoir trouvé une solution : il s’agit de tout simplement installer un soleil artificiel, si si ! Il fallait juste y penser ! 😀
On comprend mieux pourquoi ils n'ont pas de soleil..

On comprend mieux pourquoi ils n’ont pas de soleil..

Comme vous le savez peut-être, dans les régions scandinaves, quand l’été laisse la place à la saison froide, le soleil se fait plus timide et ce qu’on appelle la « nuit polaire » s’installe au Nord des pays scandinaves. Pour la ville de Rjukan en Norvège, c’est particulier : en effet, bien qu’étant au Sud du pays, elle est en manque de soleil à cause de son positionnement au fond d’une vallée. Elle est ainsi sans soleil (ou presque) de septembre.. à mars, ça fait pas mal de temps hein ? :p. Pour y remédier, la ville semble avoir trouvé une solution : créer un système qui ramènerait la lumière d’où elle est grâce à un bon nombre de miroirs qui permettraient de réfléchir ce Graal afin de le ramener dans la ville !

Cela paraît simple, mais ce sont 27 m² de miroirs qui ont été déposés.. à 450 m d’altitude grâce à un hélico. Ce n’est pas tout, ils plongeront la place du village dans une lumière quasi continue (sauf quand la vraie nuit tombe en dehors de la vallée) et seront même contrôlés par ordinateur afin de les pivoter pour qu’ils renvoient le plus directement possible le Graal lumineux.

rjukan

Rjukan, c’est ici !

L’office de tourisme de la ville, qui semble très fier de la réalisation de la ville, indique déjà sur son site que « la place deviendra un lieu de rencontre ensoleillé dans une ville plongée dans l’ombre ». Réalisation qui a coûté la modique somme de 5 millions de couronnes norvégiennes, soit 639 000 €.

Source

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :