En Iran, les femmes sont même bannies des jeux vidéo !

L’Iran est un pays très ferme, dans lequel les civils ont peu de droits.. mais le gouvernement iranien est allé encore plus loin : alors que les femmes ont déjà peu de droits, les personnages féminins sont interdits dans League of Legends, oui oui, ils ont interdit les femmes dans un jeu vidéo.

wcg

Les qualifications pour les WCG 2013 (c’est un peu les jeux olympiques des jeux vidéo) battent leur plein actuellement, et la République Islamique d’Iran s’est encore détachée du lot : en effet, le gouvernement a décidé d’interdire et de bannir tous les champions féminins de la compétition. Ainsi, Ahri, Akali, Ashe, Cassiopeia, Caitlyn, Diana, Elise, Evelynn, Fiora, Irelia, Janna, Karma, Katarina, Kayle, Leblanc, Leona, Lissandra, Lulu, Lux, Miss Fortune, Morgana, Nami, Nidalee, Orianna, Quinn, Riven, Sejuani, Shyvana, Sivir, Sona, Soraka, Syndra, Tristana, Vayne, Vi et même Zyra sont bannies et les joueurs iraniens de LoL devront, pour le moment, faire sans ces douces championnes pour espérer se qualifier pour les WCG 2013.

Malgré cela, les organisateurs tentent de marchander avec le gouvernement iranien pour autoriser un certain nombre de championnes qui ne sont pas trop « aguichantes » comme Diana, Fiora, Karma, Kayle, Leona, Lissandra, Lulu, Nami, Quinn, Sejuani ou encore Tristana et Vayne. Ajoutons que le jeu Leagues of Legends est autorisé en Iran si les joueurs suivent des règles bien précises.. en espérant que les organisateurs des WCG iraniens arriveront à trouver une solution pour que les joueurs puissent jouer tous les champions, même féminins mais aussi que les mêmes règles soient appliquées partout !

Source

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :