La Nexus 7 est maintenant disponible en France

La tablette Nexus 7, fabriquée par Google en partenariat avec Asus, est disponible en France depuis ce mercredi 28 août à un prix toujours très compétitif : retour sur la dernière née du géant américain Google.

nexus7-5

La Google Nexus 7 est une « petite » tablette à un prix toujours compétitif..

La Nexus 7 sortie ce mercredi est en fait une nouvelle version de la tablette créée par Google et Asus. En effet, la première version de la Nexus 7 est disponible depuis le 24 juillet 2012. Aujourd’hui, je vous propose un petit retour sur la dernière née de Google en vous donnant ses caractéristiques puis ses prix et les magasins dans lesquels vous pourrez l’acheter. 😉

CARACTERISTIQUES

La Nexus 7 est une tablette équipée d’un excellent écran IPS 7 pouces de résolution 1920*1200 pixels : selon Google, le verre de cet écran est anti-rayures.. mais vaut mieux ne pas le tester ! Côté processeur et puce graphique, elle est équipée d’un Qualcomm Snapdragon S4 Pro quad-core cadencé à 1,5 Ghz et d’une Adreno 320 cadencé à 400 Mhz (cette dernière est la puce graphique).

Elle possède 2 Go de RAM et d’une mémoire interne qui est soit de 16 Go, soit de 32 Go : par contre, il ne sera pas possible d’ajouter de la mémoire puisqu’il n’y a pas, semble-t-il, de port microSD. La Nexus 7 est par contre équipée des ports microSIM pour avoir accès à la 4G/LTE.

La batterie est de 3950 mAh et, petite particularité, il y a la nouvelle technologie de recharge sans fil compatible Qi.

Passons à un aspect moins « technique » : la Google Nexus 7 est équipée de 2 capteurs vidéo/photo, le premier qui est une caméra visio de 1,2 Mpixels et le deuxième étant à l’arrière de la tablette qui est de 5 Mpixels mais également rétro-éclairé. Elle est bien évidemment munie de haut-parleurs de bonne qualité, d’un GPS, d’une boussole, d’un accéléromètre et d’un capteur de luminosité.

Niveau communications, elle est équipée du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi et de la technologie NFC.

Comme on peut le penser, la Google Nexus 7 est sous Android 4.3 Jelly Bean, la dernière version de l’OS du géant américain.

DIMENSIONS

Sa taille est de 200*114*8,65 mm et elle pèse 290 g ou 299 g pour la version 4G 😉

Passons au plus intéressant..

Si vous souhaitez acheter l’excellente tablette de Google, sachez que vous avez le choix entre deux versions : celle qui est équipée de 16 Go de mémoire interne disponible à 229 € ou celle de 32 Go, vendue à 269 €. A ces prix, il faut dire qu’elle est très intéressante puisqu’elle est en moyenne 100 $ moins chère que l’iPad mini. Vous pourrez l’achetez à la Fnac, chez Darty, chez Boulanger, ou même sur le Play Store.

Pour mieux la connaître, je vous conseille de consulter le test de la Google Nexus 7 effectué par le Journal du Geek mais aussi la page web dédiée à celle-ci sur le site de Google.

Elle me paraît super intéressante, et vous, vous la trouvez comment?

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :