Chez Hawaiian Airlines, on a le droit à des iPad mini !

Dans les avions, on peut avoir une télévision individuelle.. c’est déjà bien, non? Mais chez Hawaiian Airlines, on a carrément le droit à des iPad Mini !

Avion de la Hawaiian Airlines

Ce ne seront pas moins de 1500 mini-iPad qui seront placés dans 14 Boeing 767-300 de la compagnie.. hawaïenne. Elles serviront principalement à.. regarder des films souvent disponibles sur les télés individuelles (dans les dossiers des sièges).

Il faudra tout de même débourser 15 dollars si vous souhaitez louer une tablette et si vous la prenez avant de monter.. car si vous la prenez dans l’avion, vous devrez payer 17 dollars, mais ces prix ne sont valables que pour les classes économiques, car les passagers des classes supérieures en auront automatiquement une (comprise dans le prix).

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une tablette est utilisée dans un avion : chez American Airlines, les passagers ont la possibilité d’avoir une Galaxy Tab alors que les pilotes sont équipés d’iPad 2, remplaçant, semble-t-il d’après le Journal du Geek, les manuels de vol.

On m’a signalé via Facebook que ce sont des iPad 2 qui équipent les pilotes américains et que ces mêmes tablettes commencent à équiper de plus en plus de pilotes d’Air France. Ces tablettes ne sont pas utilisées à bord des appareils mais en préparation des vols : les pilotes sont par contre équipés d' »EFB », sorte de tablette spécialement conçue pour l’aéronautique, permettant aux pilotes d’accéder aux cartes de navigation, aux manuels, aux performances des avions.. et ainsi de faire des économies de papier ! (merci Alex ;))

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

2 Responses to Chez Hawaiian Airlines, on a le droit à des iPad mini !

  1. Aurélien says:

    C’est exactement ça 😉
    Les tablettes des pilotes remplacent toutes les cartes nécessaires au vol qu’ils avaient en version papier auparavant, genre carte VAC ou plan de l’aéroport pour trouver le parking.
    Ils ont également certaines checklist dessus même si la version papier est encore très utilisée .
    Super article, sur les avion en plus 🙂

    • LeBloGawo says:

      Héhé j’ai pensé à toi et à un ami en écran cet article ! :D. Je me demandais même quand tu allais réagir :p. Bah hier c’était une journée très avions pour moi :p, après avoir visité le Concorde, la copie made in Russia de ce dernier.. un article sur les avions :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :