Encore quelques nouveautés pour Google Maps

Google Maps a subi récemment une refonte globale, et notamment au niveau graphique. Ce n’est pas encore fini, puisque le géant américain continue d’améliorer son service : Google vient en effet d’annoncer l’arrivée de quelques nouveautés bien pratiques.

 

Tout d’abord, et c’est vraiment pratique, il y aura maintenant possibilité de faire des itinéraires « multiples ». A la place de simuler un déplacer d’un point A à un point B, on pourra aller d’un point A à un point C, puis à un point D (et plus si vous le souhaitez) avant d’arriver au point B. C’était déjà possible avant cette nouveauté, mais cette fonctionnalité est grandement améliorée et bien plus pratique : il suffira d’utiliser un bouton « + » pour ajouter une destination.

 

 

Google a une grande qualité : celle de la synchronisation inter-services. Et le géant américain n’en a pas fini : Maps se synchronisera maintenant avec le service Calendar made in Google. Il suffira (si vous êtes connecté à votre compte Google) de consulter un prochain rendez-vous pour connaître l’itinéraire menant au lieu de votre réunion, par exemple.

Enfin, il sera possible de connaître le programme des lieux de spectacle : vous connaîtrez ainsi les prochains concerts, one-man-show.. de la salle que vous consultez, et ce directement depuis Google Maps.

 

 

 

Il faudra néanmoins attendre quelques temps avant de pouvoir utiliser ces nouveautés.. elles ne sont que disponibles aux Etats-Unis pour le moment.

 

Source : http://www.journaldugeek.com/

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :