Et si le projet Phonebloks voyait le jour grâce à Google ou ZTE ?

En septembre dernier, je vous parlais du projet « Phonebloks », un smartphone sur lequel on peut changer, ajouter, enlever chaque composant (comme des Legos). Depuis, quelques entreprises se sont penchées sur le sujet : parmi elles, les plus intéressées sembleraient être ZTE et Google.

LE PROJET ARA

Ara, c’est le projet « Phonebloks » made in Google. En effet, Motorola (firme rachetée par le géant américain) s’y est intéressée de très près : l’entreprise a en effet rencontré Dave Hakkens, le créateur du projet Phonebloks, et souhaiterait collaborer avec ce dernier.

« Phonebloks » restait jusqu’ici un projet, un concept hypothétique. Mais depuis que Google s’y est intéressé, il est tout à fait possible que le projet voit le jour. On aura peut-être l’occasion de changer les composants de notre smartphone.. vous voulez un meilleur appareil photo? Enlevez le Bluetooth et vous pourrez! Bon, restons calmes, le projet vient tout juste d’être pris au sérieux. Des smartphones Ikea en kit vont donc peut-être voir le jour d’ici peu.. en espérant que Motorola, et donc Google, restent motivés !

L’ENTREPRISE ZTE AUSSI EST INTERESSEE

Après l’annonce du projet Ara, l’entreprise ZTE a également fait part de son intérêt. Bon, c’est pour le moment au stade de concept : son nom? Eco-Mobius. Là aussi, ajoutez n’importe quel composant, ou changez-le, à son emplacement prédéfini. L’avantage de ce concept (c’est d’ailleurs le même pour le projet Ara), c’est que le smartphone est beaucoup plus rentable puisque, à la manière des PC de bureau, vous pourrez l’améliorer et ainsi suivre la technologie ! Bref, ça fait des économies puisqu’il ne faudra plus acheter un nouveau smartphone tous les ans.

Notons que ce projet a déjà gagné un prix : le Red Dot Award.. de quoi penser que le projet verra réellement le jour !

Et vous, que pensez-vous de ces projets ? :D.

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

One Response to Et si le projet Phonebloks voyait le jour grâce à Google ou ZTE ?

  1. Ping: L’Eco-Mobius de ZTE présenté officiellement au CES 2014 ! Et si le projet Phonebloks voyait le jour cette année ? | LeBloGawo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :