Encore un nouveau smartphone chez Wiko : le DARKMOON

Après les excellents Cink Five, Stairway, Darkside, Darkfull (et j’en passe!), Wiko sort encore un nouveau smartphone ! Voici maintenant un nouveau-né dans la famille des Dark, je vous propose en effet de découvrir ce soir le Wiko Darkmoon.

darkmoon

Les derniers smartphones made in Wiko étaient vraiment très grands.. on peut par exemple citer le Darkside avec ses 5,7 pouces, ou même le Darkfull avec ses 5 pouces mais l’entreprise française a décidé de proposer, avec le Darkmoon, un smartphone de plus petite taille puisqu’il n’est « que » de 4,7 pouces ; c’est donc un smartphone bien plus agréable. Il n’est de plus vraiment pas épais puisqu’il a une épaisseur de 7,9 mm, ce qui fait de lui un smartphone odieusement fin.

Il n’en reste pas moins élégant ! Comme le DARKSIDE et le DARKFULL, le Wiko DARKMOON est doté d’une face arrière en aluminium ! Ce qui fait de lui un smartphone élégant, fin et par la même occasion résistant et ce n’est pas l’écran qui va me contredire : l’écran 4,7 pouces est en effet fait de verre Corning Gorilla Glass de génération 2.. bien plus résistant aux chocs et aux rayures que les écrans normaux.

Caractéristiques principales

Comme dit auparavant, le DARKMOON est équipé d’un écran 4,7 pouces HD (et c’est de la vraie HD) à technologie IPS.

J’ai personnellement vraiment hâte de voir ce que vaut cet écran, l’écran du DARKFULL était vraiment bluffant !

Si vous êtes amateurs de photo, sachez que la résolution de l’appareil photo équipant le DARKMOON n’est pas aussi élevée que celui du DARKFULL. En effet, il est équipé d’un appareil photo de 8 Mpixels accompagné d’un flash LED. A l’avant, on trouvera une étonnante caméra de 5 Mpixels (oui, de 5 Mpixels!).

Passons maintenant aux composants intérieurs.. Le DARKMOON est équipé d’un processeur Quad Core 1,3 Ghz (Wiko n’a pas communiqué la référence exacte du processeur en question), d’1 Go de RAM et de 4 Go de stockage interne. C’est très peu, mais à la différence du DARKFULL, il est possible d’ajouter à cette mémoire jusqu’à 32 Go puisqu’il y a un port microSD.

Niveau connexions, toujours pas de 4G chez Wiko.. mais on reste sur du HSPA+, ce qui reste pas mal.. surtout que les forfaits 4G viennent tout juste de voir le jour. Comme d’habitude, il y a un port dual SIM ; vous pourrez donc gérer votre vie professionnelle et personnelle à partir d’un seul smartphone.

Le tout tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean, ce n’est certes pas la toute dernière version.. mais enfin, on n’en est pas loin ! Côté prix, il sera vendu à environ 190 €.. ce qui en fait un smartphone affichant un rapport qualité/prix impressionnant. Il sera en pré-commande à partir du vendredi 13 (ce vendredi).. et sera disponible à partir du mardi 17 décembre, un soir de pleine-lune.

Ce n’est peut-être pas un smartphone de « très haute-gamme », mais le Wiko DARKMOON reste très impressionnant. Essayez de trouver un smartphone doté de tels composants à ce prix.. je ne pense pas que vous en trouverez beaucoup ! ;). Et il me paraît bien plus agréable qu’un énoooorme DARKSIDE ou qu’un DARKFULL, smartphones vraiment grands pour le coup.

Notons que Wiko continuera de sortir des smartphones.. je vous présenterai sûrement un autre nouveau darkphone d’ici peu!

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

2 Responses to Encore un nouveau smartphone chez Wiko : le DARKMOON

  1. Torn says:

    Au lieu de sortir des nouveau smartphone ils feraient mieux de suivre leurs anciens en faisant des mises à jour…

  2. Ping: Le Wiko Darknight disponible dès aujourd’hui | LeBloGawo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :