Razer présente Christine, son dernier projet (et il vaut le coup !)

christine03

Pour l’édition 2014 du CES, l’entreprise Razer, spécialisée dans les périphériques et machines pour jeux vidéos, a également, comme ZTE avec son Eco-Mobius, présenté une innovation originale.. son projet? Il s’appelle Christine.

.
« Christine » est en fait le nom d’un ordinateur de bureauexclusivement pour joueurs– qui est lui aussi, à l’instar de l’Eco-Mobius (bien qu’ils soient de familles complètement différentes), modulaire. En effet, vous pourrez connecter des « cartouches » emprisonnant des composants (disque dur, carte graphique etc..) à une base appelée « PCI-Express ».
Bien sûr, ces fameuses cartouches seront refroidies par des systèmes à eau et elles ne feront presque pas de bruit grâce à des systèmes antibruit dans le but d’éviter les risques de détérioration mais aussi pour permettre l’overclockage !
Bien sûr, tout sera centralisé, car d’après ma source (citée ci-dessous), un écran de contrôle indiquerait toutes les informations importantes (température, conso électrique..).
.
.
Sur « PCI-Express », on pourra donc avoir plusieurs cartes graphiques en même temps, plusieurs disques durs, pourquoi pas plus de RAM.. et tout cela bien sûr en fonction des besoins des joueurs. Le mieux, c’est qu’en pleine chauffe, et donc en pleine partie, il sera possible de connecter ou déconnecter n’importe quel composant.. intéressant, non?
.
Le trailer de Christine, la copine le dernier projet de Razer :
.
.

Christine reste pour le moment un projet et Razer cherche toujours et encore à persuader les fabricants.. chose difficile.

Les projets d’appareils modulaires ont la côte en ce moment.. êtes-vous tentés par un tel appareil ?

Source : http://www.01net.com/

Publicités

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :