Le Mac d’Apple a 30 ans

Bonsoir 😀 ! Merci de visiter mon blog, et merci de venir aussi souvent malgré mon manque d’activité.. et d’ailleurs, je tenais à m’expliquer parce que j’ai eu quelques e-mails de réclamation (oui oui!). Ces derniers temps, j’avais vraiment beaucoup de boulot et je ne me trouvais plus le temps pour le blog. Je me suis mieux organisé pour la semaine prochaine et les articles devraient revenir… Bon, place à l’article !

C'est qu'il a changé le Mac ! :D. (version 2013 à gauche et version 1984 à droite)

C’est qu’il a changé le Mac ! :D.
(version 2013 à gauche et version 1984 à droite)

Même si je n’apprécie pas particulièrement Apple (ce n’est que mon avis personnel hein ;)), il faut avouer que le groupe à la pomme a révolutionné plusieurs domaines des nouvelles technologies. Non, je ne vais pas vous parler de l’iPhone ou de l’iPad mais du Macintosh, véritable révolution informatique, qui a fêté ses 30 ans hier..

Le Mac, le premier ordinateur grand public

La principale révolution du Macintosh de 1984, c’est qu’Apple a rendu l’ordinateur accessible et beaucoup plus facile !

En effet, les ordinateurs étaient des machines très coûteuses et réservées pour le travail professionnel, notamment par le fait qu’ils étaient programmés dans des langages extrêmement complexes. Le 24 janvier 1984, jour de la présentation du Mac, tout ceci était révolu : il suffit depuis cette date là de cliquer sur des icônes avec une souris (qu’Apple va d’ailleurs rendre célèbre!).

Contrairement à l’heure actuelle, un des nombreux avantages du Mac de 1984 était leur prix : même s’ils étaient, pour l’époque, des bêtes de guerre informatiques, Apple avait décidé de conserver des prix vraiment attractifs pour les consommateurs. Et c’est dire ! Alors que les ordinateurs de l’époque coûtaient plus de 10 000 dollars en moyenne, le Mac était, lui, proposé à 2500 dollars (pour 128 Ko de RAM, ce qui est vraiment pas mal pour 1984) !

Et pour ceux qui n’était pas encore nés à l’époque.. voici la publicité pour le Mac de 1984 😀 :

Et croyez-moi, à l’époque, cette publicité avait fait le buzz !

Et voici maintenant la présentation du premier Mac, faite par le défunt Steve Jobs.

À propos LeBloGawo
Je suis un geek, gamer mais aussi un passionné de nouvelles technologies et surtout un lycéen de 17 ans.

Laisser un commentaire

